jeudi 28 septembre 2017

Punkie se fixe des objectifs financiers pour Octobre

J’aime me fixer des petits objectifs pour le mois et j’avoue que depuis que je suis devenue maman solo, niveau budget il faut faire super attention.

Donc, j’essaie de faire au mieux afin de ne pas être en « rouge » à la fin du mois. Et je peux te dire que c’est difficile.

Alors j’ai déjà renégocié les contrats,
j’ai diminué mon forfait téléphone. Je suis passée de 41 € à 22 €. Déjà 19 € d’économisé. En contrepartie, en cas de problème de téléphone, je paierai plein pot son remplacement. J’ai un iphone 5C qui est considéré comme has been, car je n’ai plus de mise à jour à faire, j’espère qu’il tiendra le coup encore longtemps.

Pour EDF, je vais faire encore plus attention. Mon but est d’avoir un petit crédit ou même pas de mensualité supplémentaire au moment de la facture annuelle. Pour cela, je fais attention à ma consommation, les saisons fraiches arrivant, j’ai tendance à utiliser un peu plus mon sèche-linge, mais sur ce coup je continue d’étendre mon linge sur mon étendoir et j’attends que ça sèche. Aussi, je fais beaucoup moins de machine à laver, avant j’avais quasi une machine par jour maintenant, je tourne à 2 ou 3 machines par semaine. Tout comme pour le lave-vaisselle, avant c’était tous les jours et maintenant tous les 2 jours.

Pour mon assurance maison, rien à dire, je ne paie pas cher. Pour internet, j’ai toujours un forfait correct, j’ai seulement retirer une option de chaines que j’utilise rarement.
Je suis au max du max et donc, je vais attaquer le budget nourriture.

Tout d’abord j’ai des tickets restaurant qui aident énormément. Je les utilise principalement pour payer mes aliments dans mon petit magasin.
Donc ce mois-ci je me fixe comme budget objectif, de ne dépenser que les tickets restaurants à peu près 170 € ainsi que 50 € en espèce seulement pour la nourriture et produits d’hygiène soit un total de 220 € pour 2 voire 3 personnes de temps en temps, soit 7.10 € par jour. Sur le papier cela semble peu, mais c’est tout à fait réalisable. Et surtout aussi, j’utilise au maximum mes réserves dans le placard et congélateur. Je me dis qu’au mois d’octobre, je dois avoir vider mon congélateur et placard et par la suite j’apprends à acheter la bonne quantité d’aliment pour éviter de me retrouver avec 5 kg de pâte et 3 kg de riz, alors qu’il m’en faudrait 2 fois moins. Il faut que j’apprenne à acheter en petite quantité sans faire d’énormes réserves pour n’avoir que mon ticket restaurant et 2€ maximum à dépenser. Je pense que je trouverai des astuces.

Pour les chats c’est un autre budget, et je viens de voir que dans un autre magasin, j’ai trouvé des litières moins chères. Donc économie à la clé aussi, vu la quantité de litière que j’achète pour eux.

Je ferai un petit point fichier excel et photo de mes achats pour savoir où j’en suis et ce que ça donnera. A savoir aussi que ce mois-ci, j’ai encore pas mal de réserves de légumes. Je ferai aussi un point sur la consommation des aliments qui sont de mes réserves ou que j’ai acheté de façon hebdomadaire.

1 commentaire:

  1. Faut aussi que je revois mes objectifs car imprévus est pas des moindres a été oublié !!!Me tarde de voir ton avancée

    Comment ce passe l'école de ta puce ? et a vie de maman solo ?

    RépondreSupprimer