mardi 12 septembre 2017

punkie fait la cueillette

Oyé oyé oyé

Punkie et sa petite famille sont allés faire la cueillette le weekend dernier.
Et autant te dire que j’ai énormément adoré cette expérience et que je souhaite la refaire une fois mon stock alimentaire terminé.



Nous sommes arrivés devant la cueillette, on a pris une brouette, des sacs, des barquettes et en route Simone. Nous voilà à chercher et cueillir nos fruits et légumes.



Les prix ne sont tellement pas cher que j’avoue, on a eu la folie acheteuse lol. Mais tout en étant respectueux des produits et de la quantité.
Au final, pour 39 € j’ai cueilli

-          6 poivrons
-          5 courgettes
-          500 gr d haricots verts
-          3 kg de pommes de terre
-          6 poires
-          10 pommes
-          1 kg de quetsches
-          500 gr fraises
-          3 blancs de poireaux
-          4 petites betteraves à cuire
-          15 radis
-          9 carottes
-          1 potimarron
-          1 salade
-          3 kg de tomate
-          2 crottins de chèvre

Le soir même, on a mangé les radis, fraises, haricots verts.

J’ai aussi mis sous vide et congelé les courgettes en tranche, poivrons en lanière, carottes en rondelle.
J’ai fait cuire les betteraves, j’en ai congelé 2 sur les 4.
J’ai fait aussi une bonne soupe potimarron carotte curry. Il me restait des cubes de potimarrons que j’ai aussi congelé.



Autant te dire que mon congélateur est très plein et j’ai de quoi tenir jusqu’à la fin du mois sans soucis.
Ca fait du bien d’avoir du fait maison, local, et cueilli par nous même.



Et toi ? As-tu dejà fais les cueillettes ?

2 commentaires:

  1. Faut que je me renseigne ou allez faire cela tiens j'y ai jamais pensés
    Contente de te lire

    RépondreSupprimer
  2. 39 € pour tout ca je trouve que cela vaux le coup

    RépondreSupprimer